ne pas confondre les Ismaélites (Ismaël) et les Arabes (le coran)
L’évidence indique qu’Ismaël n’est pas le père des Arabes, ni non plus Abraham.
Répudiation d'Agar et d'Ismael, gravure de Gustave Doré, XIXe wikipedia
Réalité ou fantasme ?
Comment cela a-t-il commencé ? Selon Sir Fergus Millar, professeur émérite d’histoire ancienne à l’université d’Oxford, Josephus, un historien juif écrivant au 1er siècle avança l’idée qu’Ismaël était l’ancêtre des Arabes. Dans « les anciens temps des juifs », Josephus établit qu’Ismaël était le fondateur de la nation arabe, et qu’Abraham était leur père. A partir de Josephus, cette connexion assumée entre les Arabes et Abraham, à travers Ismaël, est passée dans la conscience historique des chrétiens, et elle poursuivit son chemin à l’intérieur de l’islam à ses débuts.
Le Coran ne parle pas d’Ismaël ou d’Abraham comme ancêtres des Arabes – bien qu’il ait fallu qu’Abraham et Ismaël aient prié "Allah" pour faire de leurs descendants un peuple musulman – mais le lien est établi dans la littérature des hadiths selon les traditions sur Mahomet et sa généalogie. En ce sens, Abraham (et Ismaël) en vinrent à être considérés, dans la tradition islamique, non seulement comme l’antécédent spirituel de Mahomet et comme le prophète islamique, mais aussi comme l’ancêtre physique des Arabes et finalement l’un d’entre eux.
Que dit la Bible ?
Elle parle à la fois des Ismaélites descendants d’Ismaël, et des Arabes, mais elle ne relie pas les deux. Eph al, note que dans la Bible, les références aux Ismaélites sont les plus anciennes et que les références aux Arabes sont plus tardives. Les deux se réfèrent à des populations non sédentaires et nomades, mais elles sont séparées par des siècles. Eph al en conclut que les références aux Ismaélites cessent au milieu du 10ème siècle avant JC, et que les références aux Arabes apparaissent au milieu du 8ème siècle. Ainsi, dit-il,
« il n’existe aucune base historique à cette tradition qui associe les Ismaélites aux Arabes ».
La Bible associe les Ismaélites aux Madianites, en utilisant leurs noms comme synonymes, en deux occurrences. Dans la Genèse, Joseph est décrit comme étant vendu à une caravane d’Ismaélites conducteurs de chameaux, également appelés Madianites (Genèse 37.25, 39.1 ; voir aussi Juges 8.22). Dans la Genèse, l’identité d’un peuple est souvent reliée à un ancêtre et le groupe est ensuite nommé en fonction de cet ancêtre. Comment les Ismaélites se sont-ils rattachés à ce modèle ? La Genèse associe divers descendants à Abraham en relation avec des groupes de populations.
Les fils d’Abraham : suite sur www.dreuz.infos
L'ENDOGAMIE - mariage à l'intérieur d'un clan,
dans un clan, les enfants , petits enfants, cousins, les frères, sont tous appelés enfants d'un même père, ici le clan de TERACH. (TERAH)
-> raison pour laquelle Abaham pouvait appeler sa femme Sarai: sa soeur, mais était en définitive sa nièce (fille de son frère Haran) selon la tradition rabbinique: Sarah avait également un autre nom : Yiskah « Jiska » https://fr.chabad.org - Saraï devint Sarah.
-> Milka "Milkah", soeur de Jiska (Yiskah) fille de son frère Haran
-> pour Isaac, sa femme Rebecca était aussi du clan de Thera (ainsi, en réalité sa cousine) -- Genèse 24:60 "toi notre soeur..."
(Béthuel: "Betouel" Fils de Nachor, neveu d'Abraham et père de Laban et de Rébecca,
Nachor frère d'Abram, Thera étant le Père du clan)
-> à noter qu'à l'époque (-1996 avant JC), il n'y avait pas encore de problème de consanguinité 1 _ 2
-> à noter encore: en aparté d'autres sources plus communes, avancent l'idée que Terach fût veuf, et Sarah serait né d'un deuxième mariage, donc devint dernière née, demi-soeur d'Abram, Nachor et Haran (wikipedia)
Schéma: @rejeton.com
ISAAC+REBECCA -> Nachor frère d'Abraham-Bethel fils de Nachor - Rebecca fille de Bethel = cousine d'Isaac
Ainsi, Jésus le Christ est le deuxième Adam et le seul deuxième Adam
( un troisième autre, est une hérésie et une contrefaçon soutenu par l'Islam )
Les descendants d'Ismael sont des ismaélites restés un peuple nomade entre l'Euphrate et la mer rouge plus vers l'Assyrie, en Mésopotamie, avant d'être fondu avec le temps, dans les mondes arabes du nord et du sud de la péninsule arabique
ont daté la séparation de l’arabe d’avec le sémitique nord-ouest autour de mille ans plus tôt que la période à laquelle les langages cananéens se sont séparés les uns des autres.
*L’évidence indique qu’Ismaël n’est pas le père des Arabes, ni non plus Abraham. Les Ismaélites étaient probablement des Cananéens parlant non pas une forme primitive de l’arabe, mais un dialecte semblable à l’hébreu. Au cours du temps, ils disparurent ou furent absorbés par d’autres groupes, comme tant d’autres peuples anciens. Beaucoup plus tard "Josephus" invoqua le nom d’Ismaël pour "donner consistance" à une généalogie en faveur des Arabes. Ce qui le rend responsable en beaucoup de choses. Le reste, comme on dit, appartient à l’histoire.
article: *wwwdreuz.info
Aussi, lorsque pour refuser la foi chrétienne, l’islam prétend que la promesse divine ne concernait pas Isaac, mais Ismaël, il ne se rend pas compte que sa rivalité mimétique avec le judaïsme le prive de l’héritage des vrais enfants d’Abraham, en lequel on entre, non par une conception charnelle, mais par la renaissance à la vie de l’Esprit donné dans le baptême. « Nul, à moins de renaître de l’eau et de l’Esprit ne peut entrer dans le Royaume de Dieu, dit Jésus (Jn 1.12-13 ; 3.5) ». N’entrent au Paradis que ceux qui le veulent, non ceux qui sont nés ici ou là. Dieu nous a créés sans nous, mais Il ne veut pas nous sauver sans nous.
Il y a une porte pour entrer au Paradis, et c’est le Christ (Jn 10.9), mort pour expier nos péchés et ressuscité pour nous ouvrir les portes de la vie éternelle. Celui qui passe par une autre voie n’y entrera pas (Jn 10.1 ;14.6).
-> C’est ainsi que l’islam, représenté par Ismaël, est rayé de la descendance d’Abraham par "Allah" lui-même (6.84 ; 19.49), en écho à l’Écriture Sainte disant : « Chasse l’esclave et son fils, car le fils de l’esclave ne saurait hériter avec le fils de la femme libre. (Gn 21.10 ; Gal 4.30) »
article: archive.org
Le destin de l’islam, est donc le destin des vaincus (Jg 8.24 ; Ps 83.2,6). C’est pourquoi Dieu ne reconnaissait point d’autre fils à Abraham qu’Isaac : « ‘Prends ton fils, ton unique, que tu chéris, Isaac (Gn 22.2,12,16 ; Jos 24.3-4)’ ». Il ne reconnaît pas Ismaël (Gn 15.4) parce que c’est avec la descendance d’Isaac qu’Il a promis d’établir l’alliance perpétuelle (Gn 17.7-8,19-21 ; 21.9,12 ; Lv 26.42), et non avec celle d’Ismaël, et cette descendance, comme je l’ai dit, c’est le Christ, et en Lui, les chrétiens. C’est pourquoi les Ismaélites n’ont jamais eu de prophètes.
En effet, le salut vient des Juifs, rappelle Jésus (Jn 4.22). Comment dès lors l’islam, voulant s’identifier au peuple arabe comme le judaïsme prétend s’identifier au peuple hébreu, comment l’islam peut-il prétendre succéder à Moïse, David, les Prophètes et Jésus (Coran 4.163 ; 61.6 ; 27.167-171), tous descendants de la lignée d’Isaac, et se trouver lui-même séparé de cette généalogie par sa descendance, revendiquée, d’Ismaël ?
Sans compter que le père d’Abraham était chaldéen (Gn 11.28,31) et sa mère égyptienne (Gn 16.1), et n’étaient donc pas arabes. Les Ismaélites existaient bien avant la naissance d’Ismaël, loin de la péninsule arabique (Gn 37.25 ; Jg 8.24 ; Ps 83.6), en sorte qu’il n’y a jamais eu d’Arabes prétendant descendre d’Ismaël avant le VIIe siècle … Pourquoi les noms d’Abraham, d’Ismaël ou d’Agar n’ont-ils jamais été portés par les Arabes avant la venue de l’islam ? « II n’existe aucune trace de l’utilisation de ces noms bibliques avant l’islam dans l’onomastique.
Par voie de conséquence, on peut en déduire que la société arabe n’avait, avant la prédication islamique, aucune conscience d’un rattachement quelconque à Abraham par Ismaël. (René Dagorn, La geste d’Ismaël d’après l’onomastique et la tradition arabes, Genève, Droz, 1981, p.44 & 49) »
Le Coran n’établit pas l’ascendance des Arabes en Ismaël ; ce sont les sira qui l’ont fait quelques deux cents ans après la date présumée de la mort de Mahomet. Mais quand bien même les Arabes seraient-ils descendants d’Ismaël, que cette filiation devrait les embarrasser, car si le judaïsme se réclamant de la descendance charnelle d’Abraham s’en contente (oubliant au passage que ni l’ascendance de Moïse (Ex 2.22) ni celle de David (Rt 1+) ne sont juives), l’islam ne peut que voir sa prétention à l’universalité être contredite par son identification à une race … Cette généalogie pointe en fait une origine non arabe de l’islam, une origine judaïque. La rivalité mimétique, et la confusion entre race et religion qui s’en suit, servent-elles réellement à justifier l’existence de l’islam ?
suite lecture: www.archive.org
Lien: Galates liste de lectures
autre vidéo: le terrible secret de l'islam
réflexion: Robert J. Wieland L'islam lance un défi au monde
#ALLAH #JESUS #MAHOMET
Allah le Dieu Lune de l'Islam expliqué en quelques minutes !
#MAHOMET #ALLAH
origine du mot: SIN Dieu Lune -> BAAL -> AL-iLAH = LE DIEU -> ALLAH
24 déc. 2018
Islam: L'ultime imposture !
7 mars 2022
Karim a passé plus de 20 ans dans l'islam. Il a aujourd'hui dans la quarantaine. À son arrivée en France, il se plonge dans l'islam et l'étude de celui-ci. Il nous raconte ses découvertes après ses années de recherche spirituelle qui finiront par ébranler sa foi.
- sept. 2022
*Autre sujet - Autre auteur : Prince VS Une musulmane, "la pédophilie dans l'Islam " !
Vidéo traduite par la chaîne Youtube Amarelo, .
L'invention de l'islam de Mahomet
PRODUIT AUSSI L'EXTREMISME AVEC CES ATROCITES
vu dans l'actualité: lire la suite de l'article de presse
Guerre d’Israël 5784 – Communiqué 04 : le monde entier est pire qu’un cactus, il est ‘Hamas"
« Et la terre était corrompue devant Dieu … et pleine de violence [Hamas en hébreu]. » (Genèse 6:11)
vu dans RencontrerDieu.com | Oct 20, 2023 |
Au bout de 10 années que Dieu eut prononcé la promesse d'un fils, Abraham manqua de persévérance dans sa foi,
dans cette promesse d'un fils, et accepta la proposition de sa femme avec sa servante,
sa faute eut pour conséquence le désordre islamiste d'aujourd'hui,
Abraham a agit, dans ce point précis, par ses propres oeuvres en s'écartant de la foi en la Parole donnée !
*note de: rejeton.com
en effet et sans polémique, nous ne pouvons que constater, par cette étude, de nombreuses erreurs montrant une idéologie non inspirée.
Les croyants sincères musulmans, tenus dans l'ignorance et le mensonge (vidéo: Muhammad (Mahomet) démystifié par les anciens ! ) , se devraient de rechercher le seul vrai Dieu et éviter d'adorer un nom d'idole tel qu'expliquer dans la vidéo précédente, plus haut,
>> de rechercher le " Allah " biblique -> Adonaï YHWH (yahweh),
comme Abraham,
à noter, chose que font déjà certains musulmans, il ne leur manque que l'acceptation de Jésus Fils de Dieu incarné
comme le Judaïsme reconnaisse Jésus comme le Messie
doctrine islamique détruite par le Livre d'Adam
Très bonne étude complémentaire à ne pas écarter, sur le " Livre apocryphe d'Adam", qui pourra certainement aider à conclure
extraits:
<< "Mohammed inséra une partie de ce récit au récit coranique, voila pourquoi les musulmans y croient>>
<< Je sais bien que les musulmans croient que le coran est descendu du ciel mais en réalité c'est la Torah d'Elohim qui est descendu du ciel et qui a été donnée à Moïse par l'intermédiaire des anges. >>
<< Là encore Mohammed s'inspira de cela pour l'insérer au récit de sa nouvelle religion et les arabes ont accepté une falsification de la Torah de Moïse car Mohammed réussi à exalter l'orgueil du monde arabe en remplaçant le Fils bien-aimé d'Abraham qui est Isaac par Ishmaël. >>
KETURA, EPOUSE D’ABRAHAM : UNE ENIGME AUX MILLE VISAGES |Traduction Maryline Orcel.
Superbe message empli de révélations sur ce personnage biblique dont on ne sait presque rien.
Kétoura est l'une des épouses d'Abraham dans la tradition biblique. Après la mort de Sara, Abraham se remarie avec Kétoura et a plusieurs enfants avec elle. Cette vidéo revient sur l'histoire de Kétoura, son mariage avec le patriarche Abraham........
EXPRESSION - REACTION - OBSERVATION
Si l’Église n’avait pas suscité et soutenu ces combats contre l’invasion musulmane nous serions tous aujourd’hui musulmans. Et c’est ce que seront nos enfants et petits enfants si nous écoutons la voix de ces lâches et de ces traîtres qui veulent nous convaincre que l’islamisation de l’Europe est une fatalité ! Car l‘ordre "d’Allah" de lui soumettre la terre entière s’impose à tous les musulmans (Sourate 5.33 ; 9.29,44), en échange d’« une grande récompense, qu’ils soient tués ou vainqueurs. (Sourate 4.74) ». Telle est la parole immuable "d’Allah" dont « les coutumes ne changent pas. (Sourate 33.62 ; 35.43 ; 48.23) »…
Actuellement les pays d’Europe qui résistent le mieux à l’islamisation sont des pays encore à forte identité chrétienne. Que ce soit la Grèce, la Serbie, la Hongrie, la Pologne, la Russie, et ce après la folie meurtrière de la Révolution ayant voulu tuer l’Église et faire table rase du passé. Comme si l’Histoire n’avait pas d’importance ! Comme si le Christ n’était rien ! Mais sans mémoire, pas d’identité ! Un esclave n’a pas d’identité. Il est une chose. Et l’islam, comme le mondialisme, niant tous deux jusqu’à la Loi naturelle, veulent faire de nous des esclaves ! Qui d’Allah ! et qui de l’Argent ! Combien de temps faudra-t-il encore aux Européens pour rejeter la propagande anti-chrétienne et cesser de mépriser le Christ ?! On ne peut pas servir deux maîtres. Ne pas vouloir la Lumière, c’est vouloir les ténèbres.
Rejeter le Christ, c’est accueillir l’Antichrist.
Dans la parabole de l’ivraie (Mt 13.24-30) Jésus nous a prévenus de l’arrivée de l’islam. Il a prophétisé qu’après la prédication de l’Évangile dans le champ du monde, engendrant le bon grain des fils de Dieu, viendrait le Diable se donner une progéniture maudite en y semant l’ivraie, cette plante encore appelée zizanie (Tout un programme !), qui ressemble au blé comme l’islam se fait passer pour l’unique et vraie religion, et qui est vénéneuse comme l’islam enseigne la haine au nom d’Allah : « Allah aime ceux qui vont jusqu’à tuer pour lui. (Sourate 61.4).
Aux ouvriers proposant d’arracher cette mauvaise herbe, le maître interdit de le faire, de crainte qu’ils n’arrachassent en même temps le bon grain… car il y a des braves gens partout, et les musulmans sont eux-aussi appelés au salut. Si certains veulent se mentir à eux-mêmes en distinguant un bon islam d’un mauvais islam, l’islam de l’islamisme, pour nous, la distinction est entre musulmans et islam.
J’aime tous les musulmans (croyant)* en tant qu’ils sont comme moi des êtres humains, mais je hais l’islam de toute mon âme. Arracher l’islam sans blesser les musulmans est la gageure que nous propose le Christ afin que notre action soit irréprochable et que nous ne perdions pas notre âme.
Car le Démon ne veut pas seulement nous faire souffrir en nous imposant la présence de l’islam, ― encore que Dieu l’utilise certainement comme châtiment pour nous réveiller de la décadence où nous nous enfonçons ―, mais il veut surtout qu’en rendant le mal pour le mal, nous devenions nous-mêmes mauvais, et qu’ainsi nous nous damnions avec lui… Le chemin du salut est étroit, il passe entre cautionner l’islam et haïr les musulmans.
extrait: https://www.islam-et-verite.com/ * mot rajouté par le site
Allah est dit miséricordieux. Or, Allah ne peut être que condescendant, puisqu’à la différence du Dieu chrétien devenu homme, il ne peut traiter d’égal à égal, “ressentir de la commisération pour les ignorants et les égarés (He 5.2)”. Sa miséricorde se révèle n’être en fait que condescendance, complaisance pour les péchés des musulmans (8.58 ; 33.3-38 ; 66.1-5), à commencer par ceux de Mahomet (Voir Q 39).
Alors que le Dieu chrétien lave nos péchés dans Son sang (Mt 26.28 ; Rm 3.25 ; Ep 1.7 ; Col 1.20 ; He 9.12,22 ; 13.12,20 ; 1 P 1.2,19 ; 1 Jn 1.7 ; Ap 1.5 ; 7.14), et que l’Esprit-Saint renouvelle nos âmes en Sa grâce qui est communion (Lc 11.13 ; Jn 3.5 ; 4.24 ; 6.63 ; 7.39 ; 16.13 ; 20.22-23 ; Ac 1.8 ; 2.38 ; Rm 5.5),
Allah commande aux musulmans de laver leurs péchés dans le sang des non-musulmans, celui des chrétiens en particulier, et cela sans relâche (3.152)…
Le Dieu chrétien pardonne tout à qui se repent sincèrement (Mt 18.21-22), et s’Il ne pardonne pas le blasphème contre l’Esprit-Saint (Lc 12.10), c’est parce que ce péché est justement celui de qui ne peut pas être pardonné.
Dans le christianisme, Dieu laisse les pécheurs en vie pour qu’ils se convertissent (Ez 18.23 ; Mc 1.15 ; Lc 13.6-9 ; 2 Tm 2.25 ; 2 P 3.9),
mais Allah ne les laisse en vie que pour que s’accroisse leur châtiment éternel (3.178). Si Allah doit s’imposer d’être miséricordieux (6.12), n’est-ce pas alors que cette qualité lui est étrangère ?
*texte extrait du site catholique de l'abbé Guy Pages: Islam et Vérité
UTILISATION EQUITABLE - infos.
les informations transmises sur le site n'ont aucun but commercial et sont soumises à étude dans un état d'esprit d'utilisation équitable dans l'intérêt de chacun; chaque texte ou image sont référencées ou accéssibles.
article 107 de la loi sur le droits d'auteur - utilisation équitable d'une œuvre protégée, y compris l'utilisation par reproduction en copies ou phonogrammes ou par tout autre moyen indiqué par cet article, à des fins telles que la critique, le commentaire, de nouvelles, l'enseignement (y compris les copies multiples pour une utilisation en classe) , bourses d'études ou de recherche, ne constitue pas une violation du droit d'auteur. utilisation équitable
UTILISATION EQUITABLE - infos.
les informations transmises sur le site n'ont aucun but commercial et sont soumises à étude dans un état d'esprit d'utilisation équitable dans l'intérêt de chacun; chaque texte ou image sont référencées ou accéssibles.
article 107 de la loi sur le droits d'auteur - utilisation équitable d'une œuvre protégée, y compris l'utilisation par reproduction en copies ou phonogrammes ou par tout autre moyen indiqué par cet article, à des fins telles que la critique, le commentaire, de nouvelles, l'enseignement (y compris les copies multiples pour une utilisation en classe) , bourses d'études ou de recherche, ne constitue pas une violation du droit d'auteur. utilisation équitable
Offline Website Builder
PARTAGER CETTE PAGE - SHARE THIS PAGE